Séjour Linguistique

Fêtez les 200 ans de l’Oktoberfest lors de votre séjour linguistique à Munich !

Avez-vous déjà visité Munich ? Alors, cette année, profitez de suivre un cours d’allemand à Munich et d’y célébrer les 200 ans de l’Oktoberfest, la Fête de la Bière !

Munich est la capitale de la Bavière et avec plus de 1.300.000 habitants, est la troisième ville d’Allemagne par la population après Berlin et Hambourg. Munich est également un des plus grands centres touristiques et culturels, notamment grâce à ses nombreuses églises, musées et bâtiments historiques.

La Fête de la Bière de Munich, l’Oktoberfest, est célébrée depuis 1810 à cheval sur les mois de septembre et octobre. Elle fête cette année son 200e anniversaire et a lieu du 18 septembre au 4 octobre 2010.

Durant deux semaines, le centre-ville de Munich résonne au son des chopes à bière sur le grand champ de foire Theresienwiese (ou Wiesn en bavarois, « pelouse »), près de la Gare Centrale Hauptbahnhof. Tous les jours, l’ouverture des festivités a lieu à 10h, mais durant le week-end et le jour de l’inauguration, il n’est pas rare de trouver des gens faisant la queue dès 7h du matin ! Le soir, les tentes ferment leurs portes à 23h30.

A cette époque de l’année, l’ambiance dans la ville est très internationale puisque l’Oktoberfest attire plus de 6 millions de visiteurs, venant en majorité de l’étranger, comme d’Italie, des Etats-Unis, du Japon, d’Australie, d’Espagne et même d’Asie ou d’Afrique.

Le principe de la fête est simple : de la bière est vendue à l’intérieur de grandes tentes montées et décorées pour l’occasion, ainsi que sur des terrasses voisines. La bière est servie dans des chopes d’un litre, les mass. Un orchestre interprète des chansons et des musiques bavaroises traditionnelles ou même des tubes locaux et internationaux, et les gens montent alors généralement sur les bancs pour reprendre en cœur ces chansons. Vous pourrez boire de la bière (beaucoup !) bien sûr mais également déguster du poulet, des bretzels géants, des wurstels en tout genre ou des plats bavarois typiques à base de viande de porc.

Une fête foraine est installée en-dehors des tentes : l’occasion rêver de monter sur des manèges divers, des trains fantômes, des montagnes russes, bref sur des attractions des plus anciennes au plus modernes !

Profitez donc de cette époque festive pour effectuer un séjour linguistique à Munich. Vous y suivrez un cours d’allemand dans notre école partenaire, située en plein centre-ville, au cœur de la fête donc. En plus d’y apprendre l’allemand, vous y rencontrerez d’autres étudiants des quatre coins du monde, avec lesquels vous pourrez partager des moments inoubliables au cours de cette tradition bavaroise. Par ailleurs, notre école partenaire organise des activités et des excursions tout au long de la semaine, vous ne vous ennuierez donc pas !

Une fois la Fête de la Bière terminée, profitez-en pour découvrir l’Allemagne. La ville de Berlin, avec son incomparable offre culturelle et sa vie nocturne légendaire, pourrait être votre prochaine destination !

Publicités
Cette entrée a été écrite par sejourlinguistiqueexpert et publiée le août 16, 2010 à 8:22 . Elle est classée dans Cours d'allemand, Ecoles de langues, Séjours Linguistiques et taguée , , , , , , . Bookmarquez ce permalien. Suivre les commentaires de cet article par RSS.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :