Séjour Linguistique

Célébrez le jour de Christophe Colomb partout dans le monde

Si vous êtes en séjour linguistique en Amérique Latine, aux USA ou encore en Espagne, alors vous aurez l’occasion de pouvoir célébrer  le jour de Christophe Colomb, qui  commémore la date d’arrivée de Christophe Colomb en 1492 dans les Amériques.

Aux Etats-Unis, le Colombus Day est célébré chaque année le 2ème lundi d’octobre, en l’honneur de Christophe Colomb, arrivé dans le Nouveau Monde en 1492. Le Jour de Christophe Colomb est un jour férié fédéral aux Etats-Unis et une Columbus Day Parade est organisée dans plusieurs villes comme à New York ou à Denver.

En Espagne, la fête nationale de l’Espagne et Jour de l’Hispanité (Día de la Fiesta Nacional de España y Día de la Hispanidad) est célébrée le 12 octobre.  Aux Bahamas, cette fête se nomme  Discovery Day.

Dans plusieurs pays d’Amérique Latine, el Día de la Raza est une fête nationale célébrée le 12 octobre.  Ce Jour de la Race est considéré comme de nombreux pays comme un anti-Colombus Day: il célèbre la résistance à l’arrivée des européens dans le nouveau monde et est aussi utilisé pour commémorer les indigènes. Partez en séjour linguistique au Venezuela, et allez y célébrer cette fête qui est d’ailleurs appelée le Jour de la résistance indigène.

Publicités
Cette entrée a été publiée par sejourlinguistiqueexpert, le octobre 4, 2010 à 2:05 , et est classée dans Séjours Linguistiques. Bookmarquez ce permalien. Suivre les commentaires de cet article par RSS.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :