Séjour Linguistique

Séjour linguistique + ski : une combinaison idéale pour l’hiver

Vous pensez effectuer un séjour linguistique ces prochaines semaines, et profiter de la fin de l’hiver et des prix moins chers avant la saison touristique ? Pourquoi ne pas combiner apprentissage et  plaisir en combinant cours de langue et ski ? De nombreuses destinations proposent ce programme ou bien sont idéalement situées près de grandes stations de ski. A Calgary, ville animée du Canada située aux pieds des Montagnes Rocheuses,  les étudiants de 16 ans et plus qui veulent améliorer leur connaissance de la langue anglaise tout en pratiquant des sports d’hiver peuvent réserver un package de 04 semaines incluant cours d’anglais et ski ou snowboard l’après-midi deux fois par semaine, avec forfait et location de matériel au Canada Olympic Park de Calgary ainsi que des journées de ski ou snowboard dans le Parc National Banff ( programme est disponible de début novembre jusqu’à fin mars).

A l’ouest de Montagnes Rocheuses se trouve Vancouver, qui a toujours été une destination de choix pour tous les visiteurs du monde, grâce à ses plages, parcs et jardins, ainsi que de son agréable climat. Profitez du temps libre pendant votre séjour linguistique à Vancouver pour explorer la région et surtout dévaler les pistes des stations de ski de renommée mondiale. Depuis l’école, vous pouvez vous trouvez en une quarantaine de minutes en haut d’une piste de ski !

Si vous voulez plutôt améliorer votre espagnol et vous dépayser, alors partez au Chili, ce pays d’Amérique du Sud tout en longueur, bordé par l’Océan Pacifique à l’ouest et par la cordillère des Andes à l’est.  Santiago du Chili, la capitale, est un lieu idéal pour apprendre à parler l’espagnol.  La ville est commodément située une heure à l’ouest des montagnes des Andes et une heure à l’est de l’océan Pacifique.  Il est donc facile de se rendre sur les pistes enneigées depuis Santiago.  Prenez des cours d’espagnol puis passez votre temps libre sur les pistes à faire du ski ou du snowboard ! N’oubliez pas : la saison du ski au Chili commence en juin et se termine en septembre!

Si vous ne voulez pas partir aussi loin, il existe aussi de nombreuses destinations en Europe où l’on peut apprendre ou renforcer une langue étrangère tout en dévalant les pistes !  A Vienne en Autriche, vous pouvez skier et prendre des cours d’allemand :  idéal pour tous les fans de ski et les amateurs de snowboard ! Combinez un cours d’allemand avec des sessions de ski et de snowboard pendant le weekend. Après tout, il n’y a pas de meilleure façon de tester vos toutes nouvelles compétences en allemand que de pratiquer la langue avec d’autres amateurs de sports d’hiver sur l’une des nombreuses pistes enneigées d’Autriche !  La ville de Munich en Allemagne est également située au pied des Alpes : en hiver, lorsque la ville a revêtu son manteau de neige, pourquoi ne pas aller faire du ski sur les pistes alpines après votre cours d’allemand ?

L’Espagne offre également de quoi satisfaire aux amateurs ou passionnés de sports d’hiver : Grenade, centre culturel et intellectuel de l’Andalousie, est située à 50 kilomètres de la côte méditerranéenne et au pied de la Sierra Nevada. Sa situation géographique permet donc  une grande variété d’activités comme les sports d’hiver, l’escalade, la bicyclette ou le parapente dans la Sierra Nevada ! Et la populaire Barcelone est située tout près de Pyrénées : les pistes de ski se trouvent à une heure en train !!

Publicités
Cette entrée a été publiée par sejourlinguistiqueexpert, le février 18, 2011 à 2:13 , et est classée dans Séjours Linguistiques. Bookmarquez ce permalien. Suivre les commentaires de cet article par RSS.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :