Séjour Linguistique

Quelques conseils pour optimiser votre séjour linguistique!

Conseil Numéro 1 : Le programme de cours qui vous convient

Choisissez un programme de cours en fonction de ce que vous souhaitez travailler. Si vous voulez améliorer votre aisance à l’oral, vous pouvez par exemple ajouter des cours de conversation.

Conseil Numéro 2 : L’immersion totale

Il est conseillé de loger chez l’habitant afin de mieux connaître leur culture, apprécier  la cuisine et  le mode de vie locaux. C’est une façon plus informelle de travailler la langue parlée au quotidien.

Conseil numéro 3 : Prenez l’air !

Un séjour linguistique est aussi l’occasion de découvrir le pays. N’hésitez pas à faire des activités, des visites, quitte à vous perdre un peu et devoir demander votre chemin à un passant (un autre moyen de pratiquer la langue)! Lors de vos ballades, interpellez les habitants que vous rencontrez ou discutez avec les commerçants. Ils sont souvent ravis de rencontrer un étranger qui souhaite apprendre leur langue et découvrir leur région.

Conseil numéro 4 : Vivez votre séjour en version originale

Sur place, profitez-en pour aller au cinéma et voir des films en version originale, lire les journaux et regarder la télévision !

Ces conseils s’appliquent quelle que soit la langue que vous voulez améliorer. Alors n’hésitez plus et partez en séjour linguistique dans le pays qui vous fait rêver!

Publicités
Cette entrée a été écrite par sejourlinguistiqueexpert et publiée le avril 15, 2011 à 5:09 . Elle est classée dans Séjours Linguistiques et taguée , , . Bookmarquez ce permalien. Suivre les commentaires de cet article par RSS.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :