Séjour Linguistique

Qui a dit que les allemands sont trop strictes ou que les espagnols sont tous fêtards?

AllemagneVous aussi vous avez l’image de l’allemand une bière à la main qui se promène en sandales et chaussettes, de l’italien qui passe son temps à préparer des pizzas et manger des pâtes, de l’anglais qui prend son thé à 17h00 pile, du mexicain qui fait la sieste à l’ombre de son sombrero, du chinois expert en arts martiaux, etc… ?

Il faut se rendre à l’étranger pour se rendre compte que ces stéréotypes sont souvent loin de la réalité! Partir en immersion dans un autre pays permet de se confronter à un cadre de vie différent pour bousculer les idées reçues. Vous pourrez alors découvrir que les allemands sont très accueillants et chaleureux ou alors que certaines villes d’Irlande sont plus dynamiques qu’on ne le croit !

Mais attention, vous risquez vous aussi d’être confronté à certains préjugés sur les Espagnefrançais si vous partez à l’étranger! Nous sommes considérés comme râleurs et « il paraît » que nous sommes toujours en grève…  (où vont-ils chercher ça?).  Bien sûr, tout cela est à prendre avec humour si vous êtes l’objet de remarques de ce genre. En partant en séjour linguistique à l’étranger, vous verrez par vous-même ce que les étrangers pensent de nous !

Publicités
Cette entrée a été écrite par sejourlinguistiqueexpert et publiée le septembre 9, 2011 à 4:53 . Elle est classée dans Séjours Linguistiques et taguée , , , . Bookmarquez ce permalien. Suivre les commentaires de cet article par RSS.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :