Séjour Linguistique

Le 12 octobre 1492 : Christophe Colomb découvrait le nouveau monde !

 Colombus Day USAColumbus Day  (jour de Christophe Colomb) aux Etats-Unis, Dia de la Hispanidad  (jour de l’hispanité) en Espagne, Dia de la Raza (jour de la race) en Amérique Latine : ces 3 expressions différentes se rapportent au 12 octobre, jour de commémoration de la découverte de l’Amérique par Christophe Colombe en 1492. Parti à la recherche de terres nouvelles au profit de l’Espagne, ce navigateur d’origine génoise avait cru atteindre les Indes. Colomb et ses équipages abordèrent  le 12 octobre aux Bahamas sur les bateaux Niña, Pinta et Santa Maria.

Le Mexique a été le premier à adopter cette tradition en Amérique Latine. Le jour de la race a été institué pour unir les peuples d’un point de vue culturel et religieux. Pendant cette journée, vous pouvez admirer des défilés en costumes traditionnels et assister à de multiples événements culturels et des foires avec toutes les spécialités culinaires mexicaines et internationales ainsi que de la musique et des danses typiques. El dia de la raza évoque le peuple iberoamericain, avec l’idée du métissage culturel. Il s’agit de commémorer la fusion des « races » autochtones et européennes grâce à l’arrivée de Christophe Colomb ce même jour de l’année 1492, sur la côte du continent américain.  Après le Mexique, d’autres pays d’Amérique Latine se mettent à fêter cette journée :  au Chili par exemple,  elle reçoit le nom de Día del Descubrimiento de Dos Mundos (Jour de la découverte des deux Mondes). Pensez donc à partir en séjour linguistique au Mexique en octobre pour profiter de la fête!

Ce jour est également fêté le deuxième lundi d’octobre aux Etats-Unis avec des Dia de la raza Mexicoévénements comme la Columbus Day Parade. La célébration des voyages de Christophe Colomb de l’époque des Grandes Découvertes  marque aujourd’hui davantage l’anniversaire des débuts de l’histoire américaine et de la diversité de ses cultures.

Partir en séjour linguistique permet de découvrir les différences culturelles tout en apprenant une langue. Nous vous conseillons donc de participer aux fêtes commémoratives du pays que vous visitez pour profiter au mieux d’une immersion  culturelle!

Publicités
Cette entrée a été publiée par sejourlinguistiqueexpert, le octobre 6, 2011 à 4:55 , et est classée dans Séjours Linguistiques. Bookmarquez ce permalien. Suivre les commentaires de cet article par RSS.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :