Séjour Linguistique

Les Jeux Olympiques 2012 à Londres

Logo JO LOndres 2012

Non ce ne sont pas les français, ni les allemands ni les américains qui organiseront les JO 2012. Une fierté pour les anglais en Angleterre puisque c’est Londres qui accueillera cet été la 117e édition des Jeux Olympiques et paralympiques. Toute la ville sera en émoi durant la période des Jeux Olympiques du 27 Juillet au 12 août 2012 et celle des Jeux Paralympiques du 29 août au 9 Septembre 2012.

Le spectacle sera au rendez-vous notamment avec la cérémonie d’ouverture confiée au réalisateur Danny Boyle et la présence attendue de grands musiciens comme Coldplay ou Muse. Pour acheter les billets dès maintenant, si vous n’habitez pas au Royaume-Uni, il faut se diriger vers le Comité National Olympique et ses revendeurs agréés. Néanmoins vu l’engouement suscité autour de l’évènement, il est très dur de trouver encore des places. Le meilleur moyen et de contacter les personnes ayant déjà acheté les places et désirant s’en séparer. Les épreuves sportives auront lieu dans le centre même de Londres mais aussi à l’extérieur de la ville. C’est à l’est de Londres que se dérouleront les épreuves les plus importantes, au Parc Olympique de Stratford ou notamment sont situés le vélodrome, le stade olympique et le Centre aquatique. N’oublions pas le Wembley Stadium et le Horse Guards Parade qui aussi feront de ces JO une compétition inoubliable. 26, c’est le nombre de sports représentés par plus de 10 000 athlètes venus du monde entier. Certains déploreront l’absence du Baseball et du Softball, exclus cette année de la liste des sports olympiques.

L’objectif pour la ville de Londres pour cette édition 2012 est que tous les spectateurs viennent aux épreuves via les transports en commun, un sacré défi vu le nombre de personnes attendues.

Publicités
Cette entrée a été écrite par sejourlinguistiqueexpert et publiée le février 7, 2012 à 5:17 . Elle est classée dans Cours d'anglais et taguée , , , , , . Bookmarquez ce permalien. Suivre les commentaires de cet article par RSS.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :