Séjour Linguistique

New York, Neeeew York

Panoramique de New yorkPartir apprendre l’anglais en Angleterre ou aux États-Unis ? Des cours intensif d’anglais à New York ou à Londres ? Pas facile de choisir entre ces deux destinations… En attendant que vous vous décidiez, petit rappel de la physionomie de la ville de New York.

New York Grattes cielLa ville de New York est divisée en 5 districts ou arrondissements. Ces districts sont relativement indépendants et à chacun d’entre eux est élu un président. Cette forme de gouvernement est typique de la Nouvelle-Angleterre. Ces districts sont Manhattan, Brooklyn, Bronx, Queens et Staten Island. Chacun de ces districts est très différent, avec des caractéristiques et des particularités qui le rendent unique.
Manhattan est certainement le quartier le plus célèbre, le plus densément peuplé et vous trouverez ici la plupart des attractions qui attirent les touristes du monde entier. La plupart des gratte-ciel de New York sont à Manhattan, véritable centre financier et culturel. Brooklyn, ou, Broccolino comme l’appelle les Italo-américains, située au sud de Manhattan, est le plus peuplé des cinq districts. Autrefois, c’était une ville en soi, mais il a été annexé à New York en 1898. C’est sans doute le quartier le plus multi ethnique historiquement de New York. Brooklyn a longtemps été le centre de la communauté juive orthodoxe, italienne Big Appleet russe à New York. La communauté noire américaine ainsi qu’hispanique est aujourd’hui très présente dans ce district. Le Bronx est situé au nord de Manhattan, il était le quartier par excellence des afro-américains. Berceau du Hip Hop, il a souvent été associé à un quartier générant du crime et de la violence. Aujourd’hui, de nombreuses zones sont entièrement sorties de cette situation et il existe même certains quartiers aisés. C’est dans le Bronx qu’on trouve le stade des Yankees de New York. Le Queens est le plus grand des 5 arrondissements. Il est collé à Brooklyn et est située à l’est de Manhattan et du Bronx. Deux des principaux aéroports de New York sont dans le Queens. Elle est souvent considérée comme la zone la plus périphérique de New York et une zone très métissée : dans ce quartier, une personne sur deux est d’origine immigrée.

Que vous décidiez de partir étudier l’anglais en Angleterre ou aux États-Unis, le principal réside dans le fait que vous soyez en immersion totale !

Publicités
Cette entrée a été écrite par sejourlinguistiqueexpert et publiée le février 13, 2012 à 10:26 . Elle est classée dans Séjours Linguistiques et taguée , , , , , . Bookmarquez ce permalien. Suivre les commentaires de cet article par RSS.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :