Séjour Linguistique

Le carnaval à Nothing Hill

Chaque année en Août, la région de London-Ouest prend décidément un air  de Caraïbes au cours du carnaval de Notting Hill. Ambiance animée, costumes colorés, les danseurs envahissent la capitale britannique pour quelques jours. Ce carnaval est l’un des événements de l’été les plus populaires, encore une bonne excuse pour partir en séjour linguistique d’anglais à Londres.

Le premier carnaval de Notting Hill a eu lieu en 1959, en réponse à des relations tendues entre les immigrants des Caraïbes et de la police locale. L’événement devait connaître un succès important, mais c’est seulement dans les années 70 que l’événement a pris son envol et est devenu célèbre à l’échelle nationale et européenne. Aujourd’hui, le Carnaval de Notting Hill est un événement londonien à 100%, même si elle conserve ses caractéristiques essentielles liées aux origines du multiculturalisme dans les Caraïbes.

Dans le point culminant des jours de carnaval, des milliers de personnes s’empressent d’envahir  les rues. Néanmoins soyez prudent car certains épisodes de violence sont survenus au cours du Carnaval par le passé. Une astuce pour ceux qui veulent y participer: peu d’argent, pas de bijoux et les yeux ouverts. Précautions prises, laissez vous entrainer dans la fête au rythme des tambours. La musique étant, avec la parade et les chars, des éléments fondamentaux du carnaval.

Profitez au maximum du Carnaval de Notting Hill en dégustant des spécialités des Antilles. Ne vous privez pas du célèbre « jerk chicken » un plat typique mariné dans un mélange de coriandre hachée, de persil, d’ail, de thym et de poivre. Et, bien sûr, toujours pour rester dans l’esprit du carnaval, accompagnez vos pas de danse d’un petit verre de rhum caribéen.

Si vous aimez le carnaval, les grands festivals, la musique, la danse et les plats typiques, ne manquez donc pas le carnaval de Notting Hill  au cours de votre prochain stage linguistique cet été.

Publicités
Cette entrée a été écrite par sejourlinguistiqueexpert et publiée le février 16, 2012 à 5:46 . Elle est classée dans Cours d'anglais et taguée , , , , . Bookmarquez ce permalien. Suivre les commentaires de cet article par RSS.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :