Séjour Linguistique

Apprenez l’anglais dans une ferme en Angleterre avec le WWOOF

Travailler dans une ferme bio en AngleterreLorsqu’on veut apprendre une langue étrangère, il est toujours conseillé de partir en immersion dans un pays où la langue est parlée.

Aussi certaines personnes choisissent de s’expatrier à l’étranger, d’autres de passer leurs vacances en pays anglophone. D’autres encore prennent des cours d’anglais à Londres afin de pouvoir découvrir la ville tout en améliorant leurs connaissances en anglais.

Cependant vous souhaitez peut-être trouver une idée de voyage plus originale pour faire des progrès. Si vous souhaitez vivre une expérience enrichissante sur le plan humain et linguistique et que vous n’êtes notamment pas vraiment attiré par les grandes villes, pensez à partir dans le cadre du WWOOF pour apprendre l’anglais en Angleterre.

Le WWOOF, « World Wide Opportunities on Organic Farms » est un réseau mondial de fermes bio!

Au départ uniquement britannique, cette initiative avait pour but d’offrir l’opportunité aux citadins de découvrir le mode de vie des agriculteurs et le fonctionnement d’une ferme biologique. Par la suite, le réseau s’est agrandit et propose à des volontaires du monde entier de vivre cette expérience.

Le principe est simple, pour les volontaires, vous pouvez passer des vacances gratuitement dans une ferme à travers le monde. Plus de 40 pays sont représentés.

En échange d’un travail bénévole d’aide au travail de la ferme, vous serez nourri et logé gratuitement. Les hôtes possèdent tous des fermes biologiques et proposent de vous sensibiliser aux modes de vies écologiques.

Si vous souhaitez en profiter pour apprendre l’anglais dans le cadre d’un de ces séjours, de nombreuses fermes anglaises participent au projet. Si vous êtes intéressé par un autre pays anglophone, pourquoi ne pas partir dans une ferme au Canada, en Irlande ou encore en  Nouvelle-Zélande ?

En tant que volontaire, vous aurez réellement une place à la ferme et serez intégrer Le WWOOFdans la famille qui vous accueillera. Vous apprendrez également un savoir faire comme faire du jardinage, construire un mur, récolter etc…

Finalement, si votre priorité est d’apprendre l’anglais, vous pouvez également penser par faire un détour par la capitale anglaise pour prendre des cours d’anglais à Londres avec StudyGlobal.

Ainsi vous aurez connue la ville et la campagne anglaise et découvrirez la diversité d’un pays !

Publicités
Cette entrée a été écrite par sejourlinguistiqueexpert et publiée le octobre 12, 2012 à 8:00 . Elle est classée dans Angleterre, Cours d'anglais, Séjours Linguistiques, voyage et taguée , , , , , , , . Bookmarquez ce permalien. Suivre les commentaires de cet article par RSS.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :