Séjour Linguistique

« Failamalle! »

Harry PotterVous souvenez-vous de ce sortilège? Il est employé au chapitre 3 de « Harry Potter et la coupe de feu ». Il se pourrait bien qu’il vous soit également utile pour faire vos valises en un temps record lors de votre prochain départ pour un séjour linguistique en Angleterre.

Effectivement, afin de perfectionner votre anglais, rien ne vaut une immersion totale dans un milieu anglophone. Si, de plus, vous assortissez votre séjour linguistique de quelques cours d’anglais, les progrès seront fulgurants.

Mais, rien ne vaut la pratique quotidienne de cette langue et, pour cela, voici ce que nous vous suggérons lors de votre séjour linguistique en Angleterre.

Tout d’abord, direction Gloucester pour découvrir des lieux bien connus évoqués dans « L’École des Sorciers » et « la Chambre des Secrets ».

Puis, ensuite, poursuivez votre aventure linguistique et littéraire au château d’Alnwick. L’effet est saisissant, c’est LE château, vous aurez l’impression d’entrer littéralement dans le film.

Déjà, à cette étape-ci de votre voyage, les exclamations devraient fuser en anglais, car vous vous trouverez alors dans un petit village du nord-est de l’Angleterre et vous aurez déjà eu maintes fois l’occasion de mettre votre anglais en pratique.

Puis, last but not least, le collège d’Oxford. Ici, c’est la grande salle de Poudlard qui vous attend. Imaginez-vous que les étudiants du collège d’Oxford s’y trouvent chaque jour!

Nul ne sait si vous aurez à prendre le train à la « platform 9 ¾ » durant votre séjour cathédrale de Gloucesterlinguistique, mais vous pourrez assurément la voir à la King’s Cross Station de Londres.

Le retour à la réalité sera peut-être un peu difficile après cette évasion spatiotemporelle, mais une chose est certaine, c’est que votre anglais aura évolué de manière tout à fait magique à votre insu durant ces quelques semaines ou quelques mois passés dans l’univers d’Harry Potter.

Un bon exercice à pratiquer durant ce séjour serait de lire, durant vos déplacements en train, les romans de J.K. Rowling… en anglais, of course!

Publicités
Cette entrée a été écrite par sejourlinguistiqueexpert et publiée le février 6, 2013 à 7:30 . Elle est classée dans Angleterre, Cours d'anglais, Ecoles de langues, Séjour longue durée, Séjours Linguistiques, voyage et taguée , , , , , , , , . Bookmarquez ce permalien. Suivre les commentaires de cet article par RSS.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :